Translate

lundi 22 août 2016

Dana Point : un sourire, SVP




C'est toujours la saison des photographes au port de Dana Point. De temps en temps, on voit encore une caméra que l'on ne peut ignorer. Cette caméra vidéo n'est pas faite pour se tenir dans la poche du jean du photographe.

Ces deux jeunes gens semblent attendre l'arrivée de leurs sujets, ici, au bout de la jetée.

Pour cette vidéo, on se demande ce qui se passera. Peut-être une jeune mariée et son marié vont se précipiter vers la caméra, le bras dans le bras, le voile de la mariée volant haut dans la brise. En s'arrêtant juste devant la caméra, le marié va élever son épouse hors de ses pieds et va se tourner en rond encore et encore pour exprimer son bonheur ?

Ou peut-être un ensemble de triplets (probablement pas de Belleville !) va célébrer son huitième anniversaire en conduisant trois nouveaux vélos brillants sur le quai. Un vélo sera rouge, un bleu, un vert.  Un garcon habillé en rouge, une fille en bleu, un garcon en vert.  De guidon de chaque bicyclette, les banderoles en plastique blanche vont attraper la brise.

Ou peut-être une femme et un homme endimanché se promenera lentement sur le quai, suivi d'un assortiment des enfants et des petits-enfants. Deux des petits-enfants vont porter des affiches -  sur une affiche un grand "50ème" et sur l'autre, dans un or brillant, "Félicitations".  L'homme et son épouse, la main dans la main, fait une pause, ensuite commence leur danse d'une douce valse, sans musique, mais plein de bonheur.  

Les histoires de la vie des gens vont courir, rouler et se promener devant la lentille des photographes. Et souvent, il y a des sourires. Je vous souhaite beaucoup de sourires et de nombreuses célébrations, chers amis. 

Et beaucoup de jolies images.

7 commentaires:

PPRene a dit…

tres beau ton article chere Marilyn , une camera de professionnel en attente, on peut tout supposer, comme tu le fais, de nouveaux mariés, trois enfants et leurs vélos, ou les cinquante ans de mariage d'un vieux couple, peut être aussi une vedette de cinéma, Hollywood n'est pas loin ? un chef d'état étranger en visite en Californie ? ou un célèbre sportif de retour des JO de Rio ? de la gaité, des sourires, des celebrations, ou des images qu'il ne faut surtout pas rater ? les images jouent un grand role de nos jours ! avec des sourires c'est encore mieux ! bonne et heureuse journee chere amie, grosses bises , avec des calins de mes petits amis ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Ton imagination fait des belles images aussi, cher ami !! Bonne semaine ! 8)

lacampagneanicole33 a dit…

Bonjour Marilyn ! C'est avec une accablante chaleur 35/36° que je passe te déposer un morceau d'amitié ! J'aime ton histoire de cette caméra qui attend un couple, ou peut-être une famille pour célébrer un jour particulier en tout cas quelque chose de gai !!! Bon jeudi avec de gros bisous !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Nicole de la campagne : Quelle chaleue chez toi !! J'espere que l'automne ne va pas tarder a apparu. Je croise mes doigts pour des brises fraiches pour ton week-end !! 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil passage et tes bons souhaits pour mon anniversaire, le temps passe, trop vite, mais c'est ainsi ! la temperature ne varie pas ou si peu, 35/38°C ! mieux vaut eviter le soleil quand on peut ! je te souhaite un excellent dimanche,je vais partir pour une semaine chez mes enfants, pour feter cette année de plus !! j'espère que tout va bien pour toi...
amitiés et grosses bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Encore de la cancicule ... ah la la, j'espere que tu trouves des brises plus fraiches chez tes enfants. Et du gateau, bien sur !!! ;) Bon trajet et bonne semaine ! 8)

En dilettante a dit…

Tu nous proposes de bien jolies histoires. Elles le sont toutes...Les photographes et les cameramans font l'un des plus beaux métiers du monde...Bises